Côte d'Ivoire Serge Aurier : L’Ivoirien vise l’étranger la saison prochaine

000_arp3824951Etincelant depuis le début de la saison, Serge Aurier est devenu le défenseur le plus décisif d’Europe. Le latéral droit ivoirien réussit une saison pleine en Ligue 1 avec le Toulouse FC. Les performances de l’Eléphant de 21 ans ne passent pas inaperçues aux yeux des recruteurs des grands clubs européens. Le défenseur toulousain défend, passe et marque avec fougue.

Désormais dans le collimateur des grosses écuries du vieux continent, le natif d’Abidjan a l’intention de quitter le championnat français au prochain mercato estival. L’international ivoirien a expliqué à L’Equipe qu’il envisageait un départ vers l’étranger plutôt qu’un club de L1.

« Je ne pense pas que ce soit trop tôt pour partir. En termes de confiance, j’ai franchi un palier, je n’ai pas peur d’aller au-dessus. Je respecte la France mais j’aurais l’impression de trahir le TFC si je restais en L1.»

Aurier qui bénéficie d’un accord moral passé avec Olivier Sadran afin de quitter le navire du TFC ne devrait pas manquer de prétendants. Aux dernières nouvelles, l’ancien Lensois est danss le viseur d’Arsenal. En effet, le Daily Mirror annonce aujourd’hui que Serge Aurier est sérieusement pisté par le club londonien, en vue de pallier un éventuel départ de Bacary Sagna à la fin de la saison. L’ivoirien est toujours sous contrat avec le club toulousain jusqu’en juin 2018 et sa valeur est estimée à 7 millions d’euros.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com