Angleterre 1000 matches pour Wenger à Arsenal! Henry le compare à Michael Jordan

wenger-aura-le-respect-eternel-de-thierry-henry-a-arsenal-iconsport_lie_070307_35_38,79005Même si José Morinho se moque de lui parfois, Arsène Wenger aura le respect éternel de Thierry Henry. Alors que le technicien français s’apprête à atteindre  la barre incroyablement symbolique de 1000 matches  avec son club d’Arsenal,  Thierry Henry félicite son ancien mentor.

« Atteindre 1000 matchs avec un club est une réussite historique, mais pas une surprise. Il est l’un des meilleurs managers dans le jeu moderne. J’ai eu la chance de jouer pour certains entraîneurs extrêmement doués. J’avais Pep Guardiola à Barcelone et il a prouvé qu’il est le meilleur pour le moment, mais Arsène est plus qu’un grand manager, parce qu’il était pour moi comme un père et un mentor.  Comparé aux autres, Arsène Wenger et Arsenal, c’est comme Michael Jordan et les Chicago Bulls en basket, c’est quelque chose de différent, un sentiment inexplicable. Il mérite tous les honneurs qu’il a eu et l’impact énorme sur Arsenal et sur la vie de beaucoup de joueurs. Pourvu que ça dure », a analysé dans le quotidien espagnol AS le buteur de New York, même si Arsène Wenger a plus des faux airs de Phil Jackson, l’entraîneur légendaire de ces mêmes Bulls.

Pourvu que ça dure, explique en tout cas le meilleur buteur des Bleus. Les fans l’espèrent mais Arsenal serait bien inspiré de gagner un trophée cette saison afin de convaincre définitivement la direction que cela doit continuer.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports