Cameroun Ligue 1-Rennes/ Makoun : « Un match compliqué contre Marseille »

Jean II MAKOUNStade Rennais se déplace à Marseille ce samedi pour le compte de la 30ème journée de Ligue 1. Une rencontre décisive pour les deux équipes puisque les Phocéens ont grillé tous leurs jokers dans la course à la Ligue des Champions tandis que les Bretons glissent dangereusement vers la zone rouge.

 

Battu pour la troisième fois d’affilée en Ligue 1, les hommes de Philippe Montanier ont tout d’une équipe en crise de confiance et plus les journées passent, moins l’espoir est permis.
« On traverse actuellement une passe difficile parce qu’on a perdu consécutivement contre des concurrents directs. Aujourd’hui, on a encore la chance de ne pas être relégable. Il nous reste six points d’avance sur Sochaux et presque quatre (avec le goal-average) sur Valenciennes. Les cartes sont encore entre nos mains,» reconnait Jean II Makoun avant de se pencher sur la rencontre face à l’OM. « On va avoir un match compliqué contre Marseille car ils ont également besoin de points. Mais il ne faut pas se focaliser uniquement sur cette rencontre. Le plus important ce sont les neuf dernières rencontres qu’il reste à disputer. Il va falloir prendre le maximum de points sur la fin de saison. Il y a aussi la coupe qui arrive même si le championnat reste notre priorité ».
Le milieu de terrain international camerounais a conclu en évoquant l’altercation à l’entraînement entre lui et son coach. «Il n’y a pas de polémique. Il ne s’est rien passé. C’était juste une histoire de ballon qui n’a eu aucun incident. J’ai été très surpris de lire ça dans la presse. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com