Football Ligue 1-Valenciennes : Masuaku déterminé à prendre les 3 points face à Ajaccio

Conférence Ajaccio Masuaku 1Avec le succès face à Evian TG le weekend dernier (0-1), Valenciennes s’est totalement relancé dans la course au maintien. Les Nordistes vont recevoir Ajaccio ce samedi 22 mars pour la 30ème journée de L1. A la poursuite du maintien, Valenciennes se battra jusqu’au bout. Les hommes d’Ariël Jacobs savent qu’une victoire face à Ajaccio pourrait leur permettre de sortir de la zone rouge.

« Consciemment ou inconsciemment, on se dira avant le match que l’on pourra sortir de la zone rouge si l’on fait un bon résultat. Mais il faudra aborder cette rencontre face à Ajaccio comme celle à Evian TG. Là-bas, nous avions été concentrés et confiants, sûrs de nos qualités. On doit bonifier ces 3 points pris en déplacement en gagnant ce week-end face à Ajaccio. Cette équipe jouera certainement sans pression, ce sera différent de samedi dernier et, je pense, plus difficile. Il faut s’attendre à un gros match et ne pas se relâcher. Si on rate le coche, on compliquera notre mission, » explique Arthur Masuaku sur le site officiel du club.

La réception des Corses puis le déplacement à Montpellier constitueront sans doute un tournant pour les Nordistes qui restent notamment sur six réceptions sans défaite. Mais Valenciennes a trouvé en Abdul Majeed Waris un buteur providentiel. L’attaquant est déjà auteur de 6 buts en 10 matchs; le Ghanéen a donné une nouvelle dimension au club.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com