Cameroun Marseille: Qui N’Koulou ou de Mandanda partira avant la fin de la saison?

nicolas-nkoulouBeaucoup de joueurs sont annoncés sur le départ cet été à l’OM. A en croire Vincent Labrune, un transfert se fera  acté avant la fin de l’exercice 2013-2014. Un message qui se recoupe sympathiquement bien avec les évasives déclarations de Nicolas NKoulou ce jeudi en conférence de presse.

Dans L’Equipe, le président phocéen Vincent Labrune a en effet expliqué qu’il fallait « réaliser une plus-value sur cession de joueur avant le 30 juin de façon à remettre les comptes à l’endroit et amortir la taxe à 75% sur l’exercice. » L’OM a besoin de sous donc.

Quatre noms sont alors ressortis dans la presse : Valbuena, Mandanda, Ayew et NKoulou. Quatre hommes tous potentiellement sur le marché, même si la vente d’un de ces joueurs devrait stopper les négociations pour les autres comme l’a expliqué cette fois-ci José Anigo : « Certainement qu’au mois de juin, il y aura des départs, mais peut-être pas autant que ce que l’on veut bien le prédire. Parce qu’il faut se mettre à la place des clubs aujourd’hui, il y a des joueurs chez nous qui ont trente ans, ils seront invendables deux ou trois ans plus tard. Beaucoup de clubs réfléchissent. Cela réduira les possibilités. » 

Il va bien falloir cependant décidé rapidement du départ d’un de ces cadres, les interrogatoires par les journalistes commençant donc dès à présent lors des conférences de presse marseillaise. Premier concerné : Nicolas NKoulou, qui a choisi la carte, peu convaincante, de l’esquive à tout va : « Je m’évite de parler de départ, parce que pour moi ce n’est pas le moment. Je ne me projette pas. Il reste des matchs. C’est encore jouable. Donc, parler d’échec, c’est un peu trop tôt. […] Je suis plus plongé sur mon quotidien, les entraînements, les matchs… Concernant ma décision, ce n’est pas le moment d’en parler, ce n’est pas le moment d’y penser. Je suis Marseillais. J’ai mes années de contrat. Je ne veux pas parler de départ. »

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports