Afrique MLS : Luyindula « Découvrir autre chose »

peguySociétaire de New York Bulls, l’ancien attaquant français Peguy Luyindula a évoqué sa motivation de rejoindre  la MLS et son ancien coéquipier Thierry Henry.

« Découvrir autre chose »  a t-il indiqué à Top mercato dans une interview exclusive, « C’était vraiment pour avoir une autre expérience et pour découvrir autre chose. » Alors qu’il a largement dépassé le cap de la trentaine d’années désormais, le buteur voulait « prendre un peu de plaisir » dans « un autre pays » et un « autre championnat ». En clair, Peguy Luyindula n’a pas traversé l’Atlantique afin de toucher un gros pactole sur le plan financier. « Si ça avait été pour le reste, je serais resté en Europe », a-t-il assuré.

Le natif de Kinshasa n’est pas prêt de raccrocher « J’y reste jusqu’à ce que mes jambes me lâchent. »

Malgré la distance qui sépare la France et les Etats Unis, l’ancien joueur de Lyon suit toujours la Ligue 1. « Je suis beaucoup la Ligue 1. Il y a deux monstres financiers qui sont le PSG et Monaco. Lyon essaie de trouver sa place. Ils ont beaucoup de jeunes et font une bonne saison. Ils sont bien placés. J’espère qu’ils arriveront à accrocher une coupe européenne« .

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com