Football Ligue 1-Bordeaux : Lamine Sané se méfie de Nice

2013.11.10_fcn_040_saneAprès avoir retrouvé quelques couleurs chez Montpellier (1-1), Bordeaux va tenter de renouer avec la victoire ce samedi face à Nice pour cette 30ème journée de L1. Si Bordeaux est allé chercher un point sur la pelouse du Moustoir lors de la dernière journée, les Girondins restent toutefois sur trois matchs sans victoire et un seul point pris sur neuf possibles.

« C’est un bon point pris là-bas. Montpellier était sur une bonne dynamique. Il est dommage de prendre le but de l’égalisation aussi rapidement. Dans l’ensemble, l’équipe a plus essayé de jouer que lors des matches précédents. Nous avons pris pas mal de risques mais cela fait partie du football. Je préfère voir l’équipe en prendre en repartant de derrière plutôt que jouer long. Cela nous pénalise car nous n’arrivons pas à maîtriser ce jeu-là. A Montpellier, nous avons senti qu’il y avait une équipe, un collectif où tous les joueurs allaient dans le même sens»,  reconnait Lamine Sané sur le site girondin.

Difficile d’évaluer les Bordelais, tant ils font preuve d’irrégularité cette saison. Certes, à domicile les hommes de Francis Gillot réalisent de belles performances, restant même sur trois victoires lors de leurs quatre dernières réceptions. Néanmoins l’international sénégalais se méfie de cette équipe niçoise. « J’ai vu deux matches récents de Nice dont celui à Marseille où ils ont livré une belle bataille. Ils ont gagné même s’ils ont eu beaucoup de réussite. C’est une équipe qui se donne à fond. De notre côté, nous devons montrer que nous avons de l’expérience et que pour s’imposer à Bordeaux, ils devront attendre. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com