Barcelone Real-Barça/ Ancelotti : « Je ne m’attends à aucune surprise des Barcelonais »

Carlo-Ancelotti4Le seul, le vrai, l’unique, le Clasico ! C’est le choc que toute la planète football attend. Le Real Madrid accueille le FC Barcelone ce dimanche pour la 29ème journée de la Liga. A 10 journées de la fin du championnat, le Real Madrid survole la Liga et compte 4 points d’avance sur le FC Barcelone. Le titre se joue peut-être ce dimanche et sur un Clasico. Ce choc des titans est donc probablement la dernière occasion pour les Catalans de se relancer dans la course au titre alors que les Merengue pourraient presque écarter le Barça en gagnant à domicile.

Nommé entraîneur du Real Madrid l’été dernier, Carlo Ancelotti, adepte d’un jeu offensif et spectaculaire, a imposé sa patte au sein de la Maison Blanche, rompant avec le football ultra-tactique de José Mourinho. « Un clasico est vraiment un rendez-vous très spécial et je sais que beaucoup d’entraîneurs aimeraient être à ma place aujourd’hui, a expliqué le coach italien en conférence de presse ce samedi. L’atmosphère qui entoure ce match est particulière. C’est pour moi une grande émotion et ma motivation est énorme. J’espère commettre demain le moins d’erreurs possibles pour pouvoir l’emporter.»

Les Merengues ne se sont plus inclinés toutes compétitions confondues depuis le Clasico aller disputé le 26 octobre dernier (2-1). Le Transalpin a l’intention de prendre sa revanche. « Nous n’avions pas bien joué qu’à la fin du match, a analysé l’Italien. Ce n’était pas suffisant. Face au Barça, il convient d’être au top durant 90 minutes. Pour ce faire, je pense que le milieu de terrain sera essentiel. L’équipe qui contrôlera ce secteur aura de grandes chances de gagner. Et je compte aussi sur ce petit avantage que représente de jouer à la maison. »

Carlo Ancelotti alignera son onze de gala avec en attaque son trio BBC (Bale, Benzema, Ronaldo). « Benzema va bien, il est totalement remis du coup à la cuisse pris le week-end dernier, a-t-il conclu. Je vais donc pouvoir mettre l’équipe titulaire habituelle. Tout le monde est disponible. Et je fais d’ailleurs une grande confiance à mes joueurs parce que, en définitive, ils ont plus l’habitude que moi d’affronter le Barça. Je ne m’attends à aucune surprise des Barcelonais. Ils viendront à Bernabeu avec leur philosophie de jeu et nous lui opposerons la notre. C’est à dire un football offensif et équilibré. Ce n’est pas le moment pour nous de faire des changements. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com