Football Saint-Etienne/ Trémoulinas : « Sochaux est un adversaire à ne pas prendre à la légère »

4e172Saint-Etienne doit s’imposer face à Sochaux ce dimanche lors de la 30ème journée de la L1 pour continuer à croire à une qualification en Ligue des champions. Battus lors de leurs deux derniers matchs et apparemment pas encore assez costauds pour assumer un statut de prétendant à la Ligue des Champions jusqu’au bout, les Stéphanois ne doivent pas se louper face à des Sochaliens qui espèrent le maintien. Ils restent invaincus à domicile depuis le 10 novembre dernier. Sochaux aura fort dans un Geoffroy-Guichard devenu une solide forteresse.  Néanmoins, Benoît Trémoulinas est prudent devant ces Lionceaux prêts à tout pour sauver un club historique n’ayant jamais connu la relégation.

«Sochaux est une équipe joueuse. Les Sochaliens sont bien revenus depuis deux mois. Ils ont pris conscience qu’ils peuvent se sauver. C’est un adversaire à ne pas prendre à la légère,» a déclaré le défenseur latéral sur le site officiel des Verts avant d’évoquer ses retrouvailles avec la L1. «C’est un championnat qui a changé par rapport à la saison dernière. Le PSG est encore plus fort que la saison passée. Monaco est un nouveau venu qui est bâti comme un champion. Des grands joueurs ont rejoint ces équipes. Des formations comme Marseille ont modifié le système de jeu avec une défense à cinq.»
Le Réunionnais qui a rejoint le Forez au dernier mercato hivernal se sent bien chez les Verts. «J’ai été très bien intégré. Sur le terrain, cela se passe bien, également. J’ai retrouvé le rythme et le plaisir de jouer. L’équipe développe un style de jeu qui me correspond. Nous avons des joueurs très techniques. L’objectif du club, c’est d’être européen. Pour cela, nous devons être encore plus réguliers.»

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com