Afrique Togo-Festifoot: Le tournoi de l’intégration des différentes communautés lancé

ndzie123Contrairement à l’année dernière où 9 formations ont pris part au tournoi festifoot de l’intégration, cette 6ème édition regroupera 10 équipes. C’est la principale information donnée lors du lancement du tournoi organisé en faveur des communautés étrangères au Togo dans le cadre de la fête de l’indépendance du Togo, célébrée le 27 avril.

« Nous parlons toujours de fair play lors des rencontres a indiqué le président du comité d’organisation, le Camerounais Anatole Onana-Ndzie ce vendredi lors de la conférence de presse de lancement du tournoi. Festifoot est une rencontre sportive et conviviale, c’est fraternel, ce n’est pas une compétition en tant que tel. C’est des amis, des frères, des camarades qui se retrouvent pour célébrer ensemble la fête de l’indépendance du Togo. Il ne faut plus faire des problèmes pendant les matchs. Voila pourquoi j’interpelle les responsables des communautés pour dire à leur frère à leur amis, nous allons pour jouer et non pour faire de problèmes. »foo123

Au cours de ce lancement, les différentes formations ont connu leur adversaire de poule. Le Cameroun, tenant du titre, est logé dans la poule A en compagnie de la Gambie, de Média FC du Togo, du Tchad et de la Guinée Conakry. La poule B est constituée de la Côte d’Ivoire, finaliste de la dernière édition, du Burkina Faso, du Gabon, du Maroc et de Kanis International (2ème équipes du Togo).

«  L’innovation ? Nous avons deux poules. Nous avons répondu ainsi aux doléances des différentes communautés qui se sont plaint par rapport à l’élimination directe. Nous avons fait des efforts, parce que ce n’est pas facile. Pour organiser un tournoi comme celui-ci, il faut beaucoup de moyen. Ça fait environ 20 à 40 matchs et nous pensons qu’avec le concours de tous et de chacun, nous allons y arriver », a affirmé le président.

Le tournoi démarre samedi prochain au Stade Municipal de Lomé avec le match Cameroun-Media FC du Togo. Les deux premières équipes de chaque poule vont disputer les demi-finales. Les vainqueurs des demies joueront la finale prévue le 29 avril 2014.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com