Afrique de l'Ouest NBA: Aminu épaule Anthony Davis pour la victoire les Pelicans sur le Heat

al-farouq aminu_lebron james_pelicans-heatAl Farouiq Aminu a retrouvé une place de titulaire cette nuit au Smoothie King Center lors de la réception de Miami. L’ailier nigérian a passé 45 minutes sur le parquet inscrivant 12 points pour la victoire des Pelicans de la New Orleans face au Heat, 105-95.

Le double champion en titre de la NBA, est dans une période difficile avec sa 7e défaite en 11 matchs. Pourtant, son à maître à jouer LeBron James, en délicatesse avec son dos et sa cheville, a encore été complet avec une ligne de stats frôlant le triple double (25 pts, 8 rbds, 9 pds). Mais en face Anthony Davis marche en ce moment sur l’eau. L’intérieur All Star a compilé 30 points et 11 rebonds pour la deuxième victoire de suite des Pelicans.

Sans Dwyane Wade, laissé au repos, le Heat prend le meilleur départ avec un 2-10 pour débuter la rencontre. Mais les Pelicans profitent des balles perdues par les floridiens pour revenir dans le match et mener à la mi-temps 45-43. En second période sous l’impulsion de Davis, auteur de son 8e match à moins au moins 28 points et 9 rebonds -record de la franchise et la deuxième plus longue série de la League derrière Shaquille O’Neal (12) en 2001 avec les Lakers-, les Pelicans ont toujours l’avantage au score au terme du troisième quart temps, 76-72. En plus de ses 12 unités Aminu ajoute 8 rebonds et 2 passes sur la feuille de stat. Entrée pour le dernier quart, Alexis Ajinça a participé à cette première victoire de la New Orleans sur Miami depuis novembre 2010 avec 7 points et 4 rebonds.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS