Afrique « Des gens se remplissent les poches »: Samuel Eto’o charge encore les dirigeants camerounais !

etoobackInvité exceptionnel du « Club du Dimanche » hier sur BeIn Sports, Samuel Eto’o a distribué les bons et les mauvais points. Fidèle à son habitude, l’attaquant de Chelsea, buteur contre Arsenal samedi dernier, n’a pas manqué d’adresser quelques piques à l’endroit des dirigeants du football camerounais. Extraits.

« Les gens travaillent pour se remplir les poches. L’équipe nationale du Cameroun est la meilleure équipe africaine. Il y a énormément de talents dans notre équipe. Je souhaite le meilleur pour mon pays.

C’est dommage ce qui s’est passé au Mondial en 2010 et j’espère que quatre ans plus tard, nous avons appris de nos erreurs. Ça fait 17 ans que je porte ce beau maillot, ce maillot à responsabilité… Les joueurs n’ont pas joué et les dirigeants complices de cela ont tout manigancé pour que certains joueurs ne jouent pas.

La seule chose que je souhaite pour mon pays c’est ce qu’il y a de meilleur et que ceux qui ont les capacités à certains postes, qu’ils soient à ces postes. Il ne faudrait pas qu’on prenne des gens parce qu’on a certains intérêts derrière et après on dira que c’est l’Afrique. Si on ne fait pas bien les choses, ceux qui dirigent le football mondial continueront de nous traiter avec moins de respect que d’autres. Moi je ne permets pas ça parce qu’avec d’autres nations de football, on ne fait pas ce qu’on fait au Cameroun. Je ne sais pas pourquoi le Cameroun et pas mal d’autres pays africains doivent subir cela.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com