Afrique Sénégal / Ligue 1: L’AS Pikine reprend le fauteuil de leader

Le Jaraaf de Dakar n’aura pas trop duré encore au fauteuil douillé de leader de la Ligue 1 sénégalaise de football. Pour avoir perdu 2 points face aux Etudiants du DUC ( 2 à 2), ils ont cédé la place de leader à l’AS Pikine qui est allée battre Diambars ( 1 à 0 ) ce samedi au stade Caroline Faye de Mbour. 
as-pikineLes  » Vert – Blanc » du Jaraaf comme beaucoup de grands de la L1 sénégalaise cette saison, n’ont pas vu venir le DUC qui a déjà fait tomber le Port ( 4 à 2), le Casa Sport et NGB.

Ce samedi, malgré tous les efforts du club de la Médina, les Etudiants ont répondu et confirmé leur statut d’équipe « difficile » à manier.

Là où les Pikinois, histoire de ne pas se laisser distancer dans la course au titre, ont tout donné face à une équipe de Diambars qui ne semble plus être dans la logique de « regagner » le titre, comme la saison dernière.

Car, laissant échapper beaucoup de points. Surtout à domicile.

Mais vus les résultats et les matchs de ce week-end, c’est comme qui dirait, les calculs ont commencé dans la tête des équipes et autres techniciens qui à l’entame de cette deuxième phase ( retour) de la ligue 1 Pro du Sénégal, ont été moins ouverts dans le jeu.

Pour preuve, le nombre de buts marqués à l’issue de cette 14e journée, soit 10, fait partie des plus faibles enregistrés depuis le début de la saison.

Le nombre de matchs nuls aussi qui tournent autour de quatre ( dont deux 0 à 0, un 1 à 1 et un 2 à 2)…..

Les bonnes pioches ont été réalisées par la Linguére de Saint- Louis qui a reçu et battu NGB ( 2 à 0) et la Suneor qui a enfoncé le Casa Sports ( 1 à 0) dans les bas fonds du classement.

En effet le Casa Sports et Yeggo ( relégables) sont entrain d’être distancés par toutes les autres équipes.

A rappeler qu’à l’issue de cette 14e journée , 10 buts ont été marqués, pour  3 victoires et 4 matchs nuls. L’attaquant de l’AS Pikine Adama Mbaye est meilleur buteur avec 7 buts à son actif.
 

Résultats de la 14e Journée de la Ligue 1:

Jaraaf 2 – DUC 2/ AS Pikine 1- Diambars 0/ PORT 0 – Touré Kunda 0/ Suneor 1 – Casa Sports 0/ OL Ngor 1 – Yeggo 1/ Linguère 2 – NGB 0/ Stade de Mbour 0 – USO 0 

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS