Afrique Togo: les médias belges annoncent la signature de Georges Leeskens chez les Eperviers

leeskensL’information fait le buzz en Belgique. Le quotidien Het Laatste Nieuws croit savoir que Georges Leeskens sera le prochain sélectionneur du Togo. La publication révèle même que le technicien aurait déjà un accord financier avec la FTF (Fédération togolaise de football). Et son recrutement sera officialisé la semaine prochaine.

Des informations à prendre néanmoins avec des pincettes surtout que le recrutement d’un sélectionneur pour les Eperviers n’est encore que dans sa phase d’appel à candidatures et qui prend fin ce 25 mars. Après cette première phase, un Comité se chargera de dégager une short-list de 5 entraineurs d’où sera connu le successeur de Didier six.

Tout comme Georges Leeskens, ancien sélectionneur d’Algérie et des Diables rouges, une quinzaine de techniciens postulent pour devenir le prochain coach d’Emmanuel Adebayor. Entre autres, les Français Jean-Michel cavalli, Noel Tosi, Hubert, le Néerlandais Henk Ten Cate, le Belge Patrick de Wilde, le Suisse Raoul Savoy, etc. Un seul entraineur local a postulé. Tchakala Tchanilé jusque-là sélectionneur adjoint.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com