Allemagne Brésil 2014: Le camp de base de l’équipe d’Allemagne pose problème

La Coupe du monde Brésil 2014 et son lot d’histoires. Alors que la polémique autour des stades n’est pas encore terminée, c’est le camp de base de l’Allemagne à cette compétition qui fait jaser désormais.

Brasil_2014Le quotidien brésilien Folha de Sao Paulo, dans son édition de dimanche reprise par la presse allemande lundi, avait fait état de conditions de travail difficiles et de risques pour l’environnement.

Des informations remises en cause par le constructeur du camp de base de l’équipe d’Allemagne au Brésil et la Fédération allemande (DFB) elle-même. « La construction se fait selon les règles les plus strictes en ce qui concerne la protection de l’environnement« , a déclaré à l’AFP Marco Rocchi, un porte-parole de l’entreprise de construction Hirmer, qui a assuré que des mesures de sécurité avaient été prises l’année dernière sur ce chantier.

« La DFB est totalement confiante pour ce site« , a assuré pour sa part à l’AFP un porte-parole de la Fédération allemande. « Elle est confiante dans le fait que la construction respecte toutes les exigences légales« .

Qui croire dans cette affaire? La presse ou le constructeur et la DFP?  L’équipe d’Allemagne sera logée à Santo Andre, près de Salvador de Bahia dans le nord-est.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports