Amerique du Nord David Beckham: Il annonce la construction d’un stade pour son club américain

BeckhamAprès avoir dévoilé en février dernier son intention de créer un club de MLS à Miami (USA), David Beckham a annoncé ce lundi son projet de construction d’un stade pour sa future équipe.

D’une capacité de 35.000 places, l’enceinte sera construite sur un terrain de 14,5 hectares à Port Miami sur le front de mer de la ville de Floride. Evalué à 144 millions d’euros, le stade sera construit à proximité de la salle de l’équipe de basket de Miami Heat. La structure sera également dotée d’un hôtel, d’une galerie commerciale et d’un parking.

« J’ai demandé à mon équipe de développer des idées pour le stade, afin qu’il incorpore le meilleur de Miami. Même si nous n’en sommes qu’au début du processus de création de notre équipe, je crois que nous avons pensé quelque chose dont Miami peut être fier et qui résonnera dans le monde entier », a confié Beckham.

Le stade pourrait être prêt pour 2018. Mais en attendant sa construction, le club de l’ancien footballeur anglais, qui fera son entrée dans le MLS en 2017, pourra évoluer dans le stade de base-ball des Marlins ou dans celui de football américain des Dolphins.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com