Afrique Australe L’ACNOA confie la 3e édition des Jeux africains de la jeunesse (JAJ-2018) à l’Algérie

alger JAJ-2018La 3e édition des Jeux africains de la jeunesse (JAJ) aura lieu en Algérie en mai 2018. L’Association des comités nationaux olympiques (ACNOA), qui était en conclave à Alger, a décidé à la large majorité de ses membres d’octroyer l’organisation des JAJ-2018 à Alger.

«Le protocole d’accord portant sur la tenue des 3e JAJ sera signé entre l’ACONA et le COA en mai prochain à Gaborone, en marge du déroulement de la 2e édition de ces jeux destinés à la jeunesse africaine», a déclaré Mustapha  Berraf, président du comité olympique algérien (COA).

Les JAJ regroupent dans une ville hôte, les garçons et les filles de 14 à 18 ans. vingt disciplines obligatoires et des sports facultatifs meublent ce rendez-vous qui vise à mettre les athlètes africains dans un bain des Jeux Olympiques. La première édition s’est déroulée à Rabat (Maroc) du 13 au 18 juillet 2010. Avant de recevoir le drapeau pour l’édition 2018, l’Algérie sera avec les autres pays du continent à Gaborone (Botswana) du 22 au 25 mai 2014 pour la deuxième édition.

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS