Antilles Pro A: Rodrigue Beaubois à la relance au Paris Levallois ?

pictures-of-rodrigue-beaubois-698Eloigné des parquets depuis le 17 mars 2013, Rodrigue Beaubois (26 ans) n’a pu trouver de franchise pour poursuivre son aventure NBA. De retour en France depuis quelques semaines, le 25e choix de la draft 2009 pourrait se relancer en Pro A au sein du Paris Levallois.

L’ancien meneur (arrière) des Mavericks de Dallas (2009-2013, pour une moyenne de 7,1 points à 44% de réussite aux tirs, 1,9 rebond et 2,1 passes en 182 matchs couronnés par le titre de Champion NBA 2011), est susceptible d’intégrer le roster de l’équipe parisienne en tant que pigiste médical de Giovan Oniangue, absent  six semaines en raison d’une fracture à la main. « Il (Beaubois) doit venir faire un test chez nous. Pour le reste, cela dépendra de sa forme, et d’une réflexion que nous devrons mener par rapport à notre fin de saison, à l’équipe, dans un contexte complexe avec un calendrier chargé » a confié à L’Equipe Jacques Monclar, conseiller spécial du président.

Depuis son retour dans l’Hexagone, Robby s’entraîne avec son ancien club, Cholet. Si son test n’est pas concluant avec Le Paris Levallois, il pourrait, toujours comme joker médical, atterrir à Orléans qui doit se passer de Mael Lebrun touché au tendon d’Achille.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS