Combats Sénégal / préparatifs JO Rio 2016: La Taekwondiste Binta Diedhiou aux Etats Unis pour 7 mois

Parmi les espoirs de médailles pour le Sénégal en 2016 aux jeux olympiques de Rio, la taekwondiste sénégalaise Binta Diedhiou ( 57kg), est partie à Boston aux Etats Unis depuis ce week-end. 

BINTA DIEDHIOULa tireuse sénégalaise dans le cadre de la nouvelle politique de gestion  » des performances et soutiens aux espoirs » initiée par le ministère des Sports sénégalais et de la Vie associative et le comité national olympique sportif sénégalais, a reçu une bourse de 3 millions de FCFA.

Une bourse qui prend en charge, l’hébergement, la restauration et les entraînements de la sénégalaise qui sur place est confiée au spécialiste noir américain Joseph Pina qui pendant 7 mois tentera de « la corriger ».

Médaillée de Bronze aux championnats du monde de Madrid en 2005 et championne du monde de la Francophonie le 17 juin 2013 au Viet Nam, Binta Diedhiou n’a pas été choisie sur un coup de tête.

Elle fait partie d’une liste de 5 à 6 athlètes issus de disciplines différentes et qui sont considérés comme des  » espoirs » de médailles pour le Sénégal au Brésil en 2016.

« Désormais, les autorités sénégalaises en charge du Sport, travailleront sur un programme précis, au lieu de miser sur plusieurs athlètes sans beaucoup de chances de réussir » soutenait il y a quelques semaines, l’actuel Ministre des Sports et de la Vie associative Mbagnick Ndiaye.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS