Afrique Côte d’Ivoire : Sabri Lamouchi « La Belgique a énormément de talent »

BELGIUM SOCCER RED DEVILS VS IVORY COASTLogée dans le groupe C, la Côte d’Ivoire ne va pas croiser la Belgique au premier tour du Mondial brésilien 2014. Les Eléphants ont pour adversaires la Colombie, la Grèce et le Japon. Le 05 mars dernier, dans le cadre de la journée FIFA, Sabri Lamouchi et ses poulains ont affronté les Diables Rouges (2-2), futurs adversaire de l’Algérie. Le technicien français avertit son homologue Serbe, Vahid Halilhodzic.

« C’est une équipe qui compte 14 joueurs disputant la Ligue des Champions, nous en avions deux. Malgré cela, nous avons eu 65 % de possession de balle, même si notre jeu fut un peu trop latéral. En première mi-temps »

« Un gardien exceptionnel, quelques uns des meilleurs défenseurs au monde, un entrejeu très important, y compris sur le banc, un Hazard de classe mondiale qui peut faire basculer un match à lui tout seul. »

Le sélectionneur de la Cote d’Ivoire pense toutefois que l’Algérie a les moyens de bousculer les Diables au Brésil. « Elle est capable d’accrocher la Belgique. Elle a des atouts, même si, sur le papier, la Belgique paraît mieux armée. Je reste, néanmoins, persuadé que si l’Algérie est dans son jour, elle réussira à obtenir un bon résultat. Elle devra être  solide et patiente. Elle devra aussi avoir un gros mental. Après, c’est à Halilhodzic de trouver les solutions et mettre en difficulté cet adversaire. En football, tout reste possible.»

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com