Football Coupe de France-Béria : « Une demi-finale est au bout »

Beria_Franck_Losc_14Le stade de la Route de Lorient va vibrer au rythme de la Coupe de France ce jeudi. Le Stade rennais accueille Lille pour les quarts de finale de la compétition. Le LOSC affiche de belles statistiques à l extérieur cette saison en Ligue 1. Les Nordistes comptent bien confirmer sur la pelouse des Bretons dans le but de raller le Stade de France le 3 mai prochain.
« Honnêtement, je pense que même si les Rennais n’avaient pas obtenu un résultat positif à Marseille (0-1) le week-end dernier, on se serait déplacé en Bretagne avec le même état d’esprit. D’abord parce que ce rendez-vous sera chez eux, mais aussi car il s’agit d’un match de coupe. La réalité sera donc totalement différente. Le Stade Rennais reste un adversaire compliqué à manœuvrer, il possède beaucoup de qualités physiques et athlétiques. On se souvient aussi que cette équipe nous a posé des problèmes cette saison en championnat », a prévenu Franck Béria sur le site officiel du LOSC.
Les Dogues devront se défaire d’une équipe qui les a posé des problèmes cette saison en championnat. Les Rennais ont tenu deux fois en échec les Lillois (0-0 et 1-1). Les Lillois devront donc faire preuve de plus d’imagination pour passer l’obstacle.
« On reste sur deux matchs nuls contre Rennes (0-0, le 31/08/13 et 1-1, le 24/01/14). Cette fois, il va donc falloir se départager. C’est un peu la belle, avec toutefois un avantage pour les Bretons car ils évolueront chez eux. On sait qu’ils ont besoin de retrouver de la confiance. La Coupe de France peut justement leur apporter cela et leur faire du bien dans cette fin de saison. Nous allons donc les aborder avec beaucoup de sérieux. La récupération va également entrer en ligne de compte. Mais ne calculons pas, une demi-finale est au bout ! En résumé, on peut dire qu’on a une belle semaine à vivre. Tout dépend ce qu’on en fera, » a poursuivi le défenseur franco-malgache.

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com