Allemagne Michael Schumacher : le Dr Hartstein prépare au pire !

Michael-Schumacher

Comme ne cesse de le rapporter Africa Top Sports.com, Michael Schumacher est plongé dans le coma depuis le 29 décembrer 2013, date de son accident de ski à Méribel en France.

Et les dernières nouvelles sont toutes sauf rassurantes.

Et selon le Dr Gary Hartstein, ancien médecin en chef de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile), l’optimise n’est plus vraiment de mise : « de plus en plus improbable que Michael Schumacher n’émerge de manière significative ».

Sur  25% son blog, il parle des 20 kilos perdu par le champion : « Heureusement, les conséquences de cet amaigrissement ne sont pas dramatiques, du moins dans l’immédiat. Pour être clair, un patient dans le coma n’a pas BESOIN de ses muscles… à l’exception du diaphragme. Le diaphragme, constamment en activité comme le coeur, résiste mieux que les autres muscles du corps à l’atrophie musculaire mais n’en est néanmoins pas épargné »

« Le recours à l’assistance respiratoire demeure le meilleur moyen d’observer les dégâts de l’atrophie musculaire au niveau du diaphragme. Or, si la respiration de Michael Schumacher est bel et bien régulée par un mécanisme artificiel, alors le diaphragme doit probablement être endommagé.

Plus un patient se maintient dans un état végétatif, plus ses chances de réveil diminuent et plus les risques de conséquences graves augmentent en cas de réveil… Le patient plongé dans un coma prolongé/végétatif meurt généralement dans les mois suivants, voire, dans les cas exceptionnels, quelques années plus tard. La survie dépend de nombreux facteurs, dont la qualité des soins hospitaliers, mais la plupart des patients décèdent d’infections urinaires ou respiratoires ».

Hier  une vive polémique a éclaté mettant aux prises la célèbre série Dr House.

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS

Un commentaire

  1. Pingback: Michael Schumacher : le Dr Hartstein prépare au pire ! | Afrique Inside

Comments are closed.