Amerique du Nord NBA : Orlando domine Portland, LA Lakers atomise New York, résultats de la nuit

orlando_portlandOrlando renoue avec la victoire après une série de 9 défaites. Le Magic, emmené par Tobias Harris (25 points, 11 rebonds) et Nikola Vucevic (22 points, 10 rebonds), a mis fin à sa mauvaise série, en dominant les Trail Blazers de Portland, 95-85. Toujours orphelin de LaMarcus Aldridge, la franchise de l’Oregon encaisse un 9-2 après 4 minutes de jeu. Mais sous l’impulsion de Robin Lopez (20 points, 13 rebonds), les hommes de Terry Stotts s’adjugent le quart temps (26-23). Visiblement épuisés par le match contre le Heat, la veille, Nicolas Batum (6 pts, 9 rbs, 3 pds) et ses potes sont à la traine aux deuxième et troisième quarts temps (27-16 Q2 et 29-23 Q3). Avec un matelas de 20 points au moment d’aborder les douze dernières minutes, Orlando gère le match pour retrouver la joie de la victoire depuis le 2 mars. Auteur de 13 points, 5 rebonds, 6 passes, Victor Oladipo a envoyé Mo Williams visiter le parquet sur un cross plus la faute.

Image de prévisualisation YouTube

Le cross de Victor Oladipo sur Mo Williams

Image de prévisualisation YouTube

Luol Deng (19 points, 6 rebonds et 7 passes) et ses coéquipiers de Cleveland offrent à Mike Brown sa 300e victoire sur le banc de la franchise de l’Ohio. Cette nuit avec 6 joueurs 11 points et plus dont le cinq de départ, les Cavaliers ont battu les Rapports de Toronto, 102-100. Avec une bonne adresse au shoot sur la première période (60%), les Cavs contrôlent les deux premiers quart temps et regagnent les vestiaires avec 14 points d’avance (59-45). L’écart sera de plus 21 au cours du troisièmpe QT. Mais Kyle Lowry (22 points, 10 passes) and co effacent ce retard et même passent devant au scoring à 7 minutes de la fin. Mais Cleveland n’abdique pas et valide sa 28e victoire de la saison (44 défaites) après une dernière possession mal négociée par Greivis Vasquez. La défaite de la franchise canadienne profite aux Bulls qui s’emparent de la 3e place de la conférence Est.

On notera aussi la claque infligée par Los Angeles Lakers aux Knicks. La franchise newyorkaise s’est lourdement inclinée au Staples Center, 127-96 avec 51 points encaissés durant le 3e quart. Le banc californien a apporté 82 unités à cette victoire obtenue sous le regard du nouveau patron des Knicks, Phil Jackson.

Le résumé du match Cleveland-Toronto  

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS