Afrique Oumar Kanouté: Nommé Ambassadeur du football au Mali

kanouteLa retraite est proche mais Frédéric Oumar Kanouté ne devrait pas chômer pour autant. Entre ses œuvres de charité et ses soccer clinics à travers l’Afrique, sans oublier son engagement en faveur de la Palestine, l’ancien buteur du FC Séville vient de se voir assigné une mission: celle d’Ambassadeur du football malien dans le monde.

C’est la décision de la FEMAFOOT (Fédération malienne de football) pour service rendu par Kanouté (36 ans) au ballon rond local. Entres autres missions assignées au Ballon d’or africain 2007;  « aider à la promotion et à la formation, des jeunes joueurs, entraîneurs et staffs techniques« ; « appuyer les démarches de la fédération auprès des partenaires« ; « rechercher des sponsors pour les sélections nationales« ; « négocier des matches amicaux« ; « assister le staff technique pendant les regroupements des joueurs, dans le cadre des compétitions internationales » et « appuyer les démarches de la fédération auprès des joueurs binationaux en vue de leur intégration dans les sélections nationales« .

Au cours de sa carrière, Kanouté a notamment évolué à Lyon, West Ham, Tottenham, Séville FC et Beijing Guoan en Chine.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Malaye sidibe

    Salut je me nommé Malaye sidibe dit THOR,un jeune joueur malien ,je rêve d avoir un club Européen comme mon ainé Oumar kanoute.

Comments are closed.