Amerique du Nord WTA de Miami : Serena Williams retrouve Maria Sharapova en demie

serena williamsSerena Williams sera aux prises avec Maria Sharapova en demi-finale de la WTA de Miami. « C’est l’une des joueuses que je préfère jouer et cela me motive énormément», confie la joueuse la plus titrée sur le dur floridien (ndlr, 6 trophées pour 61 victoires soit un titre de plus que Steffi Graf).  Pour que cette 17e empoignade en les deux rivales ait lieu, elles ont fait respecter leur rang en quarts de finale.

Serena Williams a dicté sa loi à Angelique Kerber pour son quart de finale du tournoi féminin de Miami. L’Américaine, n°1 mondiale, a passé 62 minutes sur le court pour se défaire de l’Allemande, 9e joueuse à la WTA, en deux sets, 6/2, 6/2. «Je me suis bien mieux sentie que lors de mes précédents matchs. Sachant que j’allais rencontrer une joueuse du Top 10, je devais me surpasser et jouer vraiment bien cette nuit. Et j’ai bien joué», a déclaré la n°1 mondiale auteure de 27 points gagnants pour 17 fautes directes.

En demi-finale, la tenante du titre affrontera Maria Sharapova pour un remake de la finale 2013. La Russe, tête de série n°4, a disposé de la Tchèque Petra Kvitova, 7/5, 6/1. La mission ne sera pas facile pour Maria Sharapova qui n’a plus battu Serena Williams depuis 2004. La cadette des sœurs Williams a remporté leur 13 derniers face à face.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS

Un commentaire

  1. Pingback: [SPORT] SERENA WILLIAMS REMPORTE LE TOURNOI WTA DE MIAMI | NegroNews

Comments are closed.