Angleterre Chelsea: Pour Mourihno, CR7 n’est pas un exemple de professionnalisme

mourinho-cristiano-ronaldo-fight-the-best-ronaldo-chelsea-real-madridJosé Mourinho ne cessera de faire parler de lui. Après son ironie sur l’âge de Samuel Eto’o, après ses piques à l’endroit d’Arsène Wenger, son coup de gueule sur les recrutements au PSG – la liste est longue -, le technicien portugais vient de créer une nouvelle polémique. Cette fois-ci, c’est un de ses anciens meilleurs joueurs qu’il a choisi comme cible: Cristiano Ronaldo.

Alors qu’il lui est demandé dans sa chronique sur Yahoo! Sport si Eden Hazard devrait s’inspirer de Cristiano Ronaldo, l’entraîneur de Chelsea refuse ainsi de faire le lien, pourtant évident aux yeux de certains, entre le Portugais et le Belge. « J’aime bien parler de mes joueurs, pas de mes anciens joueurs« , répond ainsi le technicien portugais. « Eden dispose, à Chelsea, d’exemples à suivre, il n’a pas besoin de regarder ailleurs pour trouver les meilleurs exemples. Lampard, qui a 35 ans et qui est évidemment en fin de carrière, est le meilleur exemple de professionnalisme pour Eden et tous les autres joueurs. » Certes.

Mais le Ballon d’Or 2014, reconnu pour sa capacité de travail, peut également être une source d’inspiration, quoi qu’en pense Mourinho. Alors simple coup de gueule comme à son habitude?

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports