Al Ahly du Caire Egypte- Mohamad Youssef : « Al Ahly a de grands problèmes à résoudre »

5776989-8611905Le champion en titre de l’édition précédente la Ligue africaine des clubs champions a chuté vendredi dernier en 8èmes de finale, à Tripoli, face à Al Ahly de Benghazi de la Libye sur un score étriqué de 1but à 0.

C’est la 6ème défaite du géant cairote toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison. L’équipe fait aujourd’hui pâle figure. Le National du Caire semble ne plus être cette ce qui faisait trembler les adversaires. « Oui, il est clair que nous sommes en crise. Moi, je pense qu’elle est psychologique avant tout, car les joueurs vivent des circonstances très difficiles, surtout qu’ils ont des arriérés de salaires qui n’ont pas été payés depuis plus de 2 ans et que tous ont des obligations à remplir. Au niveau technique, on s’améliore sur certains aspects, mais on a toujours de grands problèmes à résoudre », explique Mohamad Youssef, entraîneur d’Ahly.

Sa mission ne sera pas aisée au retour le samedi prochain contre le géant libyen. Il faut reconnaitre que la crise sociopolitique qui secoue l’Egypte en est pour quelques. Le championnat se déroulant en dents de scie, les joueurs ne sont plus aussi réguliers et performants.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com