Angleterre LDC – Laurent Blanc: « Chelsea n’est pas plus fort ni moins fort »

Le 2 avril prochain au Parc des Princes, Laurent Blanc retrouvera son ancien coach (vice-entraîneur à l’époque) José Mourinho, au match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions. Cette double confrontation entre le PSG et Chelsea continue de faire jaser. Après le technicien portugais, c’est au tour du Français de se prononcer.

blanc-ne-se-confronte-pas-a-mourinho_126935« Je ne commente rien de ce que dit José. (…) Je ne rentrerai pas dans ce jeu. Je connais très bien José. J’ai eu la chance d’être entraîné par lui (à Barcelone, ndlr), même s’il était adjoint à cette époque-là. On le connait tous ici. C’est mon choix (de ne pas polémiquer, ndlr), j’essaie de me concentrer sur le match, et il y a un match à Nice. Pour l’instant, il fait des commentaires, il va parler, c’est son mode de fonctionnement, c’est lui », a d’abord lancé Laurent Blanc, avant de céder sous le feu des questions et d’aborder à plusieurs reprises le sujet Special One, qui a placé le PSG en favori de la double confrontation.

« On ne sous-estime pas Chelsea ! Chelsea n’est pas plus fort ni moins fort qu’avant le tirage. Ce n’est pas le match que j’ai vu contre Arsenal qui va me faire dire le contraire », a donc poursuivi Blanc. « Mourinho est très malin, très professionnel. C’est quelqu’un qui est très fort. J’ai beaucoup de respect pour lui. Ce n’est pas un non respect de ma part (de ne pas répondre à ce que Mourinho a déclaré, ndlr). C’est un grand technicien. Qui oserait dire aujourd’hui que ce n’est pas un grand ? Il a tout gagné. C’est sa manière de manager. Je ne rentre pas dans son jeu, je le dis parce que je le pense ». Le jeu des petites phrases n’intéresse pas Blanc, qui a préféré rendre hommage à son adversaire. Mais il ne compte pas se laisser impressionner pour autant. « Il prépare bien le match, j’en suis certain, c’est un grand professionnel, mais nous aussi on prépare bien ce match ».

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports