Afrique Centrale Le Camerounais Joël Embiid dans la NBA la saison prochaine?

joel embiidMeilleur défenseur de la NCAA, Joël Embiid va-t-il se présenter à la Draft 2014 ? Le jeune pivot camerounais, rapporte basketusa, aurait l’intention de s’inscrire à la prochaine draft.

Cité parmi les favoris (avec Jabri Parker et Andrew Wiggins) pour le symbolique titre de Chosen One, l’intérieur des Jayhawks, membre du Cinq Majeur du Freshman All-America team, affichait une moyenne de 11,2 points, 8,1 rebonds et 2,6 contres en 23 minutes par match avant d’être ralenti par une douleur au dos (fracture à une vertèbre). Une blessure qui lui a fait manquer la March Madness. Sans lui, Andrew Wiggins et Kansas ont pris précocement la porte de sortie de la compétition.

Alors qu’il se remet de sa blessure, l’intérieur camerounais indique dans un tweet qu’il n’a pas encore pris une décision sur la possibilité d’être membre de la NBA dès cet été. Les futurs rookies de la saison 2014-2015 seront connus le 26 juin prochain à New York. Joël Embiid sera-t-il sur les parquets de la NBA la saison prochaine ? Il a encore le temps de la réflexion pour se décider.

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS