Angola Nice-PSG /Matuidi : « On ne lâchera rien jusqu’au bout »

imagesEn ouverture de la 31ème journée de la Ligue 1, le PSG se déplace à Nice ce vendredi pour tenter de consolider sa place de leader. Vainqueurs à Lorient (0-1) le weekend dernier, les Parisiens bénéficient du nul entre Monaco et Lille (1-1) pour porter leur avance à 10 points avec une différence de buts largement favorable.

 

Le club de la capitale pourrait bien aborder ce déplacement sur la Côte d’Azur avec un peu moins de détermination qu’à l’accoutumée. Il faut dire que quelques jours plus tard, c’est Chelsea qui se profile en quart de finale de Ligue des Champions. Avec cette échéance en tête, Laurent Blanc pourrait bien faire tourner son effectif à l’Allianz Riviera.
L’OGC Nice compte bien sur cette rotation d’effectif pour essayer de piéger Ibrahimovic et ses coéquipiers. Mais Blaise Matuidi a mis en garde les Aiglons au micro de France Bleu 107.1 FM.

 

« Ça ne va pas être un match facile. C’est toujours difficile de se déplacer à Nice surtout dans leur très beau stade avec leur public derrière eux, reconnait le milieu de terrain. Mais, on a des joueurs qui ont l’habitude de ce genre d’enceinte, j’espère que cela va faire un très bon match et que l’on rentrera avec les trois points, poursuit l’international tricolore. Il ne faut pas avoir la tête à Chelsea parce qu’il y a encore des points à prendre en championnat et un titre à aller chercher. On a une bonne avance, mais tant que mathématiquement ce n’est pas fait il faut que l’on soit attentif et présent comme on l’a fait depuis le début de la saison, prévient le Franco-Angolais. On va avoir des déplacements compliqués, à commencer par celui de Nice, puis après on va à Lille et à Lyon. On a envie de très bien finir. On est des compétiteurs et on ne lâchera rien jusqu’au bout. On a des joueurs aussi qui ont des objectifs personnels qui sont au service du collectif. On sait que c’est compliqué de jouer avant ou après un match de Ligue des Champions. La priorité c’est le championnat et on est concentré sur ce match de Nice. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com