Afrique Tunisie : La FTF réchauffe la piste du Belge Georges Leekens

leekensAlors qu’il est annoncé par la presse belge comme le futur sélectionneur du Togo pour avoir trouvé un éventuel accord avec la Fédération Togolaise de Football, Georges Leekens pourrait se voir à la tête des Aigles de Carthage.

Les dirigeants de la Fédération Tunisienne de Football, après le désistement de Raymond Domenech, auraient jeté leur dévolu sur le technicien belge, contacté au lendemain de la démission de Ruud Krol.

La piste du Togo abandonnée ?

Les Tunisiens réchauffent alors ce dossier afin de confier la sélection à Leekens. Si c’est le cas, le Belge ne sera pas le successeur de Didier Six à la tête des Eperviers. Il a postulé pour diriger la sélection du Togo, tout comme une quinzaine de techniciens. Entre autres, les Français Jean-Michel cavalli, Noel Tosi, Hubert, le Néerlandais Henk Ten Cate, le Belge Patrick de Wilde, le Suisse Raoul Savoy, etc. Deux entraineurs locaux ont postulé. Tchakala Tchanilé jusque-là sélectionneur adjoint et Paul Zougbedé.

Au Togo,  la date de clôture est déjà passée et était fixée au 25 mars dernier. Georges Leekens a pris à deux reprises la tête de la sélection belge. Il a été également sélectionneur de l’Algérie en 2003.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com