Afrique Younès Belhanda :  » On va accueillir une CAN, et il ne se passe rien ! »

xq3wze_younes-belhanda-avant-lorient-j32-1

Younès Belhanda est une des stars du foot marocain. Il traverse une période compliquée car il joue au Dynamo Kiev – en Ukraine donc – Le milieu de terrain des Lions de l’Atlas s’est confié à jeune Afrique sur la crise ukrainienne et sur la sélection marocaine qu’il trouve bien faible à quelques mois d’une CAN !

–  » Les choses sont plus calmes à Kiev, désormais. On peut sortir en sécurité. J’y vis avec ma femme, mais aussi mon frère, sa femme et leur enfant. Si un jour ça devait mal tourner, on prendra la décision qui s’impose. J’observe ce qui se passe dans le pays. On sent bien qu’une invasion russe peut intervenir, ou une guerre civile… »

Ce n’est pas évident de faire son métier sereinement dans ces conditions. C’est pour cela que j’ai dit à mon agent qu’au cas où ça tourne mal, il faudrait trouver une autre orientation.

Cette situation au Maroc m’agace. Comme elle agace pas mal d’internationaux. On va accueillir une CAN, une compétition quoi doit bien être préparée, et il ne se passe rien ! Et j’’ai vu qu’on allait jouer en Russie le 7 juin… C’est contre des sélections africaines qu’on devrait jouer, pour préparer la CAN !

L’Algérie, qui n’est à mon avis pas meilleure que nous, a réussi à se qualifier une deuxième fois de suite pour la Coupe du Monde. Pourquoi ? Parce qu’on laisse Halilhodzic et son staff travailler. C’est de cela dont la sélection marocaine a aussi besoin : de stabilité ! »

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS