Algérie Ligue 1-Lyon : Mehdi Zeffane a la rage de vaincre pour le derby face à Saint-Etienne

ca95cCe weekend en France, le Derby du Rhône entre Lyon et Saint-Etienne vient clôturer la 31ème journée de Ligue 1. Ce dimanche, les Stéphanois se déplacent à Gerland pour défier les Lyonnais. Ce choc entre les deux voisins est un peu particulier. Car c’est un match à un enjeu qui va au-delà de la suprématie régionale. Un derby rhodanien sous hautes tensions entre deux clubs qui se disputent une place pour l’Europe. L’OL a repris sa marche vers l’Europe le week-end dernier en dominant (0-1) Guingamp. Une victoire qui permet aux lyonnais de se positionner à 3 points de leur ennemi juré, Saint-Etienne.

Pour ce match au sommet de la Ligue 1, Mehdi Zeffane pourrait être aligné suite à l’absence de Miguel Lopes et Mouhamadou Dabo. Avant la réception des Verts, le jeune lyonnais d’origine algérienne s’exprime sur le derby dans les colonnes de 20 Minutes.
« Je me dis que j’ai une chance de disputer ce match. Ce serait une énorme opportunité que peu de joueurs ont eue de lancer ou pas une carrière. Si ça arrive, ce serait magnifique. J’ai connu pas mal de derbys chez les jeunes depuis onze ans que je suis au club et je sais la rage de vaincre qu’il faut y mettre. J’en ai joué une petite dizaine, je n’ai pas le souvenir d’en avoir perdu. J’ai surtout été marqué par un match remporté 6-4 à Saint-Etienne avec les 16 ans alors que nous étions menés 4-1 à la 50ème. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com