Football Nantes-Bordeaux /Cissokho : «C’est un derby, on espère prendre les trois points »

issa-cissokho-fc-nantes-ligue-1Si le derby rhodanien entre Lyon et Saint-Etienne attire plus l’attention en L1 ce weekend, cette 3ème journée nous offre un second derby dit de l’Atlantique entre Nantes et Bordeaux. Les Canaris accueillent les Bordelais à cette occasion ce samedi.
Séduisants face à Montpellier la semaine passée (2-1), les Nantais vont tenter de confirmer, à l’image d’Issa Cissokho qui souhaite décrocher une deuxième victoire consécutive. Les Canaris s’étaient imposés 0-3 en Gironde plus tôt cette saison. La Maison Jaune a l’intention de rééditer cet exploit à la Beaujoire. « On espère prendre les trois points. C’est un derby qu’on avait gagné à l’aller. Il faudra rééditer la même performance,» confie Issa Cissokho.
L’international sénégalais est néanmoins conscient la victoire n est pas acquise d’avance. « Ils savent qu’on a pratiqué un bon football chez eux. Même si on a connu quelques frayeurs. Le plus important, c’est qu’on l’ait emporté. Maintenant le contexte est différent. C’est un autre match. Mais il n’y a pas d’appréhension de notre part. On ne va pas se mettre de pression. Bordeaux est une équipe athlétique, avec de bons joueurs. On essaiera de défendre au mieux et de faire ce qu’on sait faire,» poursuit le Lion de la Teranga avant d’espérer décrocher une victoire, notamment pour se rapprocher du maintien : « Cela serait un grand pas… mais ça va très vite. L’important aujourd’hui, c’est de prendre les trois points. »
Les Canaris se verraient bien assurer définitivement leur place parmi l’élite en dominant Bordeaux.

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com