Afrique CAF Ligue des champions: l’impressionnante domination de l’Afrique du Nord

magrehLe constat est implacable. Sur 8 clubs qualifiés pour la phase de poules de la Ligue africaine des champions dont les huitièmes de finale retour ont été disputées le week-end écoulé, 6 sont issus de l’Afrique du Nord. Ceci malgré l’élimination du géant égyptien et double tenant du titre de la compétition, Al Ahly.

Ce qui confirme à suffisance le niveau des championnats nord-africains. Un professionnalisme qui porte ses fruits depuis quelques années. Malgré des soucis de violences, les ligues d’Algérie, de Tunisie, du Maroc ou encore d’Egypte sont tout autant prisées par les joueurs.

AS Vita Club dans la cour des grands !

Représentée par 2 formations, la Tunisie place l’Espérance de Tunis (3 fois vainqueur de la compétition) et  CS Sfaxien, vainqueur l’an dernier de la Coupe de la Confédération. La RD Congo également dispose de deux représentants à savoir le TP Mazembe (qui compte 4 étoiles) et le Vita Club qui court derrière un nouveau titre continental depuis 1973.

Le Zamalek qui portera le flambeau égyptien en l’absence d’Al Ahly est le plus titré de cette édition avec 5 sacres. Enfin, l’Algérie avec Sétif, le Soudan avec Al Hilal Ondurman et la Libye avec Al Ahli Benghazi, surprenante victorieuse du duel face au National, tenteront surement de jouer les trouble-fêtes.

Rendez-vous le 29 avril prochain pour le tirage au sort de la phase de groupes.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Peut importe la manière de préstations des équipe du Nord, soyez rassuré que la Coupe ira en Afrique central avec le toi Mazembe

Comments are closed.