Amerique du Nord Masters 1000 de Miami: Djokovic surclasse Nadal en finale -vidéo-

nadal_djokovic_miami2014Novak Djokovic remporte son 4e titre au Masters 1000 de Miami, après 2007, 2008 et 2011. Le n°2 mondial a survolé la finale l’ayant opposé ce dimanche à Rafael Nadal. S’il mène dans leur confrontation sur le circuit, Nadal a souvent des difficultés face à son dauphin à l’ATP sur la surface dur  (7 victoire pour 14 défaites) et cela s’est encore observé ce dimanche. Le Serbe, impérial sur le court floridien, s’est imposé en deux petits sets, 6/3, 6/3, concluant même ce 40e face à face sur un break.

« J’ai beaucoup aimé jouer cette finale, je me suis senti bien pendant tout le match. Contre ‘Rafa’, je sais toujours à quoi m’attendre, on n’a plus aucun secret l’un pour l’autre. Il faut être au sommet de sa forme et ne pas lui laisser de répit…», a déclaré Novak Djokovic au terme de cette finale qu’il a dominé en 1h 24 minutes.

C’est le 18e Masters 1000 en carrière de Nole qui devance désormais d’un titre Andrea Agassa et se classe 3e dans cette catégorie derrière Roger Federer (21) et Rafael Nadal (26). « Il a été meilleur que moi dans tous les compartiments du jeu, c’est aussi simple que cela, admet le Majorquin qui s’incline pour la 3e fois de suite dans une finale face au Serbe. Je peux juste le féliciter et continuer à travailler pour que l’issue soit différente la prochaine fois. »  C’est la quatrième finale perdue de Nadal à Miami après 2005, 2008 et 2011.

Vainqueur à Indian Wells, le n°2 mondial rejoint Federer au rang des tennismen ayant réussi deux fois le doublé américain (Indian Wells –Miami).

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS