Asie Mondial 2022: Le Japon a bien envie de ravir l’organisation au Qatar

Qatar 2022 vaginLa polémique née de l’organisation de la Coupe du monde 2022 par Qatar est loin d’être terminée. Et alors que le géant pétrolier asiatique  fait l’objet de vives critiques suites aux affaires liées aux conditions de travail des ouvriers pour la construction des stades en vue de la compétition, un autre pays asiatique tend la main pour accueillir l’événement.

Lorsque deux parties sont en conflit et ne semblent pas trouver un terrain d’entende, généralement c’est le troisième larron qui départage. Ainsi, le Japon s’est porté volontaire pour organiser la Coupe du monde 2022 en lieu et place des Qataris. Une façon de couper court aux critiques.

« Si la Fifa cherche un autre pays, nous avons les stades qui satisferaient les critères pour accueillir la Coupe du monde. Nous accueillons les Jeux Olympiques de 2020 et si nous avons l’opportunité, nous aimerions aussi l’organiser (la Coupe du monde), mais je ne sais pas s’il y a des chances que nous l’obtenions », a lancé le président de la fédération japonaise Kuniya Daini.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports