Afrique Sénégal / Ligue 1 J15: L’AS Pikine perd le fauteuil de leader

as-pikineLeader avant l’entame de la 15e journée de la L1 de football du Sénégal, l’AS Pikine ne l’est plus. L’équipe de la banlieue dakaroise à la faveur de son match nul (0 à 0) ce dimanche contre le Port de Dakar, a perdu son fauteuil au profit du Jaraaf qui depuis samedi s’était déjà installé à ce fauteuil.

Cela faisait suite de sa très large victoire (3 à 0) devant le Stade de Mbour. Ainsi Abdoulaye Sarr ( ancien sélectionneur des Lions du Sénégal en 2006 avec Amara Traoré) et ses hommes retrouvent un siège qu’ils ont déjà occupé, avant de le céder.
Ce qui fait croire que le mano à mano entre Pikine, Port et Jaraaf se poursuit de plus belle , les trois équipes se tenant à moins de quatre points. Avec comme autre invité l’USO qui rôde tout prés.
Parmi les autres résultats de la journée, la dangereuse défaite du champion sortant Diambars qui a été battu par le Casa Sport de Ziguinchor, qui par la même occasion , sort de la zone dangereuse où malgré leurs nuls (1 à 1) contre respectivement Suneor et OL Ngor, Yeggo et NGB y restent encore.
La 15e journée a vu quatre victoires pour trois nuls. Douze (12) buts marqués. Auteur de son premier triplé de la saison, Ibrahima Diop du Jaraaf de Dakar est actuel meilleur buteur avec 11 buts.
Ce qui est déjà assez loin de la note du meilleur buteur de la saison passée qui n’avait inscrit que 8 buts pour toute la saison.
LES RESULTATS DE LA 15E J DE LA L1 :  

Pikine 0 – Port 0/ Casa 1 – Diambars 0/ Suneor 1 – Yeggo 1/ NBG 1 – Ngor 1/ TK 2- DUC 1/ Jaraaf 3 – Stade de Mbour 0 / USO 1 – Linguére 0

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS