Athlétisme Athlétisme : Teddy Tamgho reprendra début mai

795076-13561430-640-360Teddy Tamgho peut commencer à avoir le sourire. Les bonnes nouvelles commencent à venir pour le l’athlète français.

En effet, à la suite d’un scanner et d’examens encourageants effectués lundi, le corps médical a donné son feu vert à Tamgho pour l’augmentation de la contrainte lors de ses entraînements.

Le champion du monde du triple saut, victime d’une fracture partielle du tibia gauche le 27 novembre dernier, reprendra les séances de bondissements début mai, a-t-on appris auprès d’un de ses agents.

« Le corps médical a donné le feu vert à Teddy Tamgho pour l’augmentation de la contrainte » a expliqué Ludovic Olière. Le Franco-Camerounais devrait pouvoir recommencer les bonds «début mai une fois que la densité osseuse aura atteint le niveau escompté».

Tamgho a décidé de vivre une saison blanche en tirant un trait notamment sur les Championnats d’Europe cet été (12-17 août, à Zürich). Le champion du monde entend revenir à la compétition pour la saison 2015, où il aura l’occasion de défendre son titre lors des Mondiaux de Pékin. Il vise surtout les Jeux olympiques de Rio en 2016.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com