Afrique FIFA : Les arbitres préparent leur Mondial

arbitresLes arbitres et les arbitres assistants d’Afrique, d’Amérique du Nord, centrale et Caraïbes participeront à partir du lundi 7 avril prochain à un séminaire à Zurich.Organisé par la FIFA, ce stage vise à les mettre à niveau en vue de la Coupe du Monde qui aura lieu au Brésil du 12 juin au 13 juillet.

Au cours de ce séminaire, les arbitres et arbitres assistants vont passer des tests médicaux, physiques, psychologiques et techniques, pour en savoir plus sur leur état de forme actuel.

Un certain nombre d’innovations ont vu le jour sur le plan technique. Dans un souci d’uniformité et de cohérence, il sera soumis aux arbitres, l’analyse des situations grâce à la vidéo. Afin de mieux cerner l’évolution des mentalités sur le plan tactique, les participants auront l’occasion de s’exprimer sur les différentes approches et d’échanger leurs lectures du jeu.

Les hommes en noir vont également étudier plusieurs scénarios concrets, avec l’aide des équipes U-21 et U-18 du FC Zurich. Là encore, l’objectif est d’assurer une meilleure uniformité des placements et des décisions.

17 arbitres et 31 arbitres assistants d’Europe, d’Asie, d’Océanie se sont déjà retrouvés du 24 au 28 mars derniers pour ce même séminaire d’une semaine.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com