Chelsea LDC: Quand Marcel Desailly met le PSG plus bas que terre!

C’est le coup de gueule du jour! Alors que le derby PSG-Chelsea suscite beaucoup d’effervescence dans la capitale française, un ancien champion d’Europe avec Marseille fait une déclaration qui met le club de Nasser Al-Khelaïfi plus bas que terre.

Desailly Marcel Desailly est également une figure de Chelsea, où il a évolué pendant six saisons entre 1998 et 2004. Désormais consultant sur Canal +, principalement sur le championnat anglais, le « Rock » suit de près les performances des Blues. Et pour le champion du monde 1998, si le PSG veut se faire respecter sur le plan européen, il lui faut très rapidement non seulement battre la formation londonienne, mais également aller chercher la victoire en Coupe d’Europe. Sans cela, le PSG sera toujours perçu comme un club dépensier, et rien d’autre.

« En France, on doit encore faire nos preuves sur le plan européen. Ce que fait le PSG c’est intéressant, mais c’était au niveau national, c’était contre Leverkusen… On ne sait pas vraiment où situer Paris. On connaît le potentiel, mais la machine n’a pas été utilisée encore. Le point fort de Chelsea, c’est la contre-attaque. Ils laissent croire à leurs adversaires qu’ils vont faire la différence. Paris ne doit pas se faire piéger. Chelsea finalement s’en fout de savoir s’ils sont favoris ou pas favoris. C’est ce qu’on appelle l’expérience. J’aime Paris, j’aime la dynamique apportée. Mais la vérité, c’est que par rapport à la Premier League et à la Liga, Paris n’existe pas. Le prestige, on l’a uniquement à travers les victoires. Avoir gagné deux championnats consécutifs, français, et avoir dépensé des millions, ne vous donne pas cette crédibilité dans le monde du football », a confié à 20 Minutes un Marcel Desailly très exigeant avec le PSG, qui doit jouer la gagne en Europe dès cette année selon lui.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports