Amerique du Sud Mondial 2014 : Encore un décès sur un chantier !

satde-saoLes travaux d’installations de deux tribunes du stade de Sao Paulo qui doit abriter le match d’ouverture du mondial 2014, prévu le 12 juin  ont été suspendus par le ministère brésilien du travail. C’est la conséquence du décès lundi dernier d’un ouvrier  suite à une chute.

Selon ce ministère, des fonctionnaires de la Direction régionale du travail ont décidé que l’installation des deux tribunes serait suspendue jusqu’à ce que l’entreprise responsable des travaux ait installé des filets de protection pour les ouvriers travaillant en altitude. Les deux tribunes provisoires incriminées ont une capacité de 20.000 places.

L’entreprise Fast Engenharia, responsable de cette partie des travaux, a indiqué sur son site qu’elle allait procéder mardi à une analyse technique de la décision du ministère « avant de se prononcer sur le problème et ses conséquences sur le calendrier de réalisation de l’ouvrage ».

Fast Engenharia avait affirmé que l’ouvrier portait au moment de l’accident « tous les équipements de sécurité obligatoires« .

Ce stade avait déjà connu un accident de grue qui a tué deux ouvriers en novembre. Les travaux avaient été affectés et la livraison de l’enceinte retardée.

Mais les responsables des travaux ont annoncé que le stade sera livré à la FIFA le 15 avril 2014, mais inachevé. Cependant, ils  croient que ce stade serait prêt pour accueillir le match inaugural qui oppose le Brésil à la Croatie.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com