Amerique du Nord NBA : Parker et Diaw mènent les Spurs à une 18e victoire de suite -vidéo-

tony parker et les spurs tiennent leur 18e victoire de suite_indiana-san antonioDe choc, il n’y a pas eu cette nuit au Bankers Life Fieldhouse entre Indiana et San Antonio. Pourtant cette affiche était l’explication entre les deux leaders des conférences. La dynamique opposée des deux franchises s’est confirmée avec une nette victoire des Spurs, 77-103.

Indiana fonctionne depuis quelques matchs au ralenti et face à des Spurs intraitables depuis 17 rencontres, Paul George (16 pts à 5/13 au tir) et ses coéquipiers ont été très vite débordés. Dans le sillage de ses deux frenchies Tony Parker (22 points à 10/18 au tir, 4 passes) et Boris Diaw (14 points, à 5/8 à mi-distance, 4 rebonds et 4 passes), San Antonio asphyxie les Pacers dès le premier quart temps (15-25) et mène 15-32 après une série de 0-15 au début du second quart. Lance Stephenson (15 points) tente de sonner la révolte mais le collectif ne suit pas. A la pause la franchise de Ian Mahinmi (2 points) accuse un retard de 13 points (35-48).

La seconde période sera du même acabit que la première Kawhi Leonard (13 points, 11 rebonds) se charge d’éteindre Paul George et les Pacers perdent leur 3e match de suite. Player of the week de la conférence Ouest, Tim Duncan rend une copie noircie de 9 points, 6 rebonds et 4 passes pour la 18e victoire d’affilée de sa troupe (record de la franchise).

En perte de vitesse avec un 6e match à moins de 90 points, Indiana perd le fauteuil de leader de la conférence Est. Et pour cause, dans le même temps, le Heat de Miami, emmené par LeBron James (32 points, 7 rebonds et 8 passes), a battu les Raptors de Toronto 93-83.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS