Afrique Angleterre: Un nouveau stade pour Adébayor et Tottenham en 2017

White hartEmmanuel Adébayor ne jouera plus au White Hart Lane s’il reste à Tottenham jusqu’en 2017.

A en croire Sky Sports, les dirigeants de la formation londonienne ont décidé de doter le club d’un nouveau stade. La nouvelle enceinte devrait voir le jour à l’été 2017.

« C’est un avancement majeur, nous allons présenter le projet du nouveau stade afin que celui-ci puisse ouvrir l’été 2017 », a indiqué le club de Tottenham sur son site internet.

Pour Daniel Levy, le président des Spurs, la liste d’attente pour des places au White Hart Lane atteint les 47.000 personnes alors que le taux de remplissage actuel du stade est de 36.000 places. Par ailleurs, poursuit-il, Tottenham a le plus petit stade parmi les vingt plus grands clubs d’Europe.

C’est donc compte tenu de ces paramètres et des règles du fairplay financier que le club se trouve dans l’obligation de se doter d’une nouvelle enceinte pour augmenter ses revenus.

L’ancien stade est occupé par l’équipe depuis plus d’un siècle. Tottenham rejoint donc Liverpool qui va lui aussi se doter d’une nouvelle enceinte de 60 000 places pour remplacer le mythique stade d’Anfield.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com