Clubs Coupe Uefa: Les révélations croustillantes d’un ancien joueur sur les matches truqués

La corruption dans le football serait-elle la chose la mieux partagée en Russie? Les révélations d’un ancien joueur du Zenit Saint-Pétersbourg poussent à se poser cette question. 

Coupe UefaEn effet, matches truqués, corruption… Erik Hagen, ancien joueur du Zenit Saint-Pétersbourg (2005-2008) n’a pas dressé un portrait flatteur du football russe dans une interview accordée au magazine VG. Le défenseur s’est livré à des déclarations croustillantes au sujet de matches truqués, tant en championnat… qu’en Coupe de l’Uefa.

« En championnat, c’est comme si le champion était désigné d’avance. En 2007, mon Dieu, sur les dernières rencontres, toutes les décisions étaient en notre faveur, c’était embarrassant », a ainsi déclaré le central, qui est ensuite revenu sur un pot-de-vin distribué à un arbitre avant un match européen. « Un de nos joueurs connaissait l’arbitre, ce qui en soit était déjà suspect. Avant le match, il nous a dit que nous devions donner 3000 dollars à chaque arbitre pour gagner. Quatre buts ont été annulés pour des hors-jeu inexistants sur la partie. »

Hagen n’a pas révélé de quel match il s’agissait, ni s’il fut disputé sur la saison 2007/2008, année où le Zenit a justement remporté la compétition.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports