France : Manuel Valls est un grand fan du FC Barcelone

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Manuel-Valls-un-socio-du-Barca-a-Matignon_article_hover_previewAprès avoir pris la clé de Matignon ce mardi, Manuel Valls a formé son gouvernement ce mercredi. Le nouveau Premier ministre français, nommé par François Hollande lundi est un grand fan du FC Barcelone. La presse française est revenu largement sur le coté sportif de l’ancien maire d’Evry.

«Le nouveau premier ministre français, Manuel Valls, est du Barça», écrit El Mundo Deportivo. «Manuel Valls : Un culé (Ndlr : le nom catalan des supporters du Barça) est le nouveau premier ministre de la France», pour Sport.

Né en 1962 à Barcelone, Manuel Valls a également une origine espagnole. Catalan, d’ailleurs, plus précisément. Et de fait, sur une terre amoureuse de football, fan du FC Barcelone, qu’il a très souvent vu évoluer dans son stade mythique du Camp Nou à l’adolescence. «Le Camp Nou, j’y suis allé très jeune tous les étés. C’était un spectacle sportif, avec Cruyff et Neeskens, le titre de 1974. Et le seul endroit de revendication pendant la dictature de Franco, qui était en train d’agoniser», rappelait il y a un an, dans Le Journal du Dimanche, celui qui était alors ministre de l’Intérieur, juste avant le quart de finale de Ligue des champions entre le Paris SG, qu’il va souvent voir jouer au Parc des Princes, et le FC Barcelone.vallss CELEBRITES : PSG vs OM - Ligue1 - 02/03/2014

            Manuel Valls et le Barça, c’est une histoire

«Le Barça représente quelque chose de très fort, cela va au-delà du foot. C’est mon club», ajoutait le nouveau Premier ministre français. Le lien entre le natif du quartier de la Horta et le club de Lionel Messi va même plus loin que celui de simple supporter. Car Manuel Valls a composé l’un des hymnes du Barça, celui qui accompagne aujourd’hui l’entrée des joueurs sur la pelouse avant chaque match. Pas le tout frais Premier ministre, mais un cousin de son père, Manuel Valls Gorina, qui a écrit la musique de cet hymne qui a retenti pour la première fois au Camp Nou en 1974, pour célébrer les 75 ans d’existence du club. «Le Barça est un club qui dépasse les frontières», soulignait encore Manuel Valls l’an dernier. Une nouvelle preuve est faite avec ce lien entre un Premier ministre de la République française et le club qui fait la fierté de la Catalogne.


Articles récents