Amerique du Nord NBA : Gorgui Dieng et Carter-Williams élus meilleurs rookies de mars

gorgui dieng_michael carter-williamsLa NBA a communiqué les noms des deux rookies qui ont été les plus en vue au mois de mars. Si le mano à mano entre Oladipo et Carter-Williams se poursuit à l’Est, l’Ouest a un nouveau Player of The Month en la personne de Gorgui Dieng.

Le pivot sénégalais de Mennesota Timberwolves a été la sensation du mois de mars. Propulsé dans le Cinq majeur des Wolves suite aux blessures de Nikola Pekovic et Ronny Turiaf, Gorgui a gonflé sa stat sur le mois. A 8,6 points et 8,3 rebonds de moyenne sur la période qui le consacre meilleur rookie de la conférence Ouest, Gorgui Dieng a rendu une ligne de statistique moyenne de 12,7 points et 14 rebonds sur les six matchs joués en tant que titulaire. Il succède à Nick Calathes. C’est le cinquième rookie de l’histoire de Minnesota a être honoré de ce trophée.

A l’Est, Michael Carter-Williams succède à son challenger au titre de Rookie of The Year, Victor Oladipo. Malgré un mois de mars catastrophique des Sixers de Philadelphie, le jeune meneur est resté constant avec 14,9 points, 8,4 rebonds et 6,5 passes décisives. Il décroche son troisième trophée de meilleur rookie du mois et devient le premier 76ers à être élu autant de fois.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS