Amerique du Nord NBA: Portland domine les Lakers, Brooklyn se qualifie pour les play-offs

damian lillard_lakers-portlandOut de la course aux play-offs, Los Angeles Lakers joue les troubles fêtes dans la bataille du Top 8 des conférences que se livrent les autres franchises. Mais cette nuit, malgré les 40 unités de Nick Young (record de la saison), les Angelenos ont été tenus en respect par le trio Lillard-Aldridge-Batum. Portland quitte le Staples Center avec sa 46e victoire de la saison régulière, 112-124.

Sous l’impulsion de Pau Gasol (9 pts, 4 rbds, 7 pds) et Chris Kaman (12 pts, 6 rbds, 3 cts), les Lakers débutent bien la rencontre. Mais Nicolas Batum (16 points à 6/13, 7 passes 5 rebonds et 2 interceptions) et Damian Lillard (34 points, 8 passes) initient une série de 3-14 qui permet aux Trail Blazers de mener au terme du premier quart temps (29-27). Obliger de sortir de sa fin de saison en raison d’une pénurie de meneur Steve Nash se fend d’un double-double (10 points, 10 passes) pour permettre au sien de rester en vie avant de quitter le parquet sur une nouvelle blessure, 61-63 score à la pause. En seconde période Nick Yong continue par entretenir l’espoir en sortie de banc, Mais LAMarcus Aldridge (31 points, 15 rebonds) et Lillard réduisent à une simple belle stat ses efforts. Portland reste 5e de l’Ouest et met la pression sur Houston.

Car en effet, les Rockets (49v, 24d) ont aussi subit la loi des hommes Jason Kidd au Barclays Center. Les Nets avec 6 joueurs à au moins 11 dont 32 points pour Joe Johnson ont enregistré leur 14e victoire à domicile (105-96). Grâce à ce succès, Brooklyn (40v, 33d) 5e de la conférence Est valide sa présence en play-offs aux côtes de Miami (1er), Indiana (2e), Toronto (3e) et Chicago (4e).

Highlights LA Lakers-Portland

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS