Afrique P-E Aubameyang: Le Gabonais grande attraction du choc Real Madrid-Dortmund ce soir !

Auba realEblouissant contre le Real il y a quelques mois,  Robert Lewandowski sera toutefois absent des débats à Santiago Bernabeu ce soir pour cause de suspension. Le gros boulot revient alors à Pierre-Emerick Aubameyang qui devrait mener l’attaque allemande aux côtés de Marco Reus. Un coup de pouce du destin pour l’attaquant gabonais, malgré son inexpérience à ce niveau de la compétition.

Auteur de 13 buts en Bundesliga cette saison, l’ancien avant-centre stéphanois devra jouer sur ses qualités naturelles et profiter de sa vitesse et des espaces en contre-attaque pour permettre au BVB d’inscrire ce but si important à l’extérieur lors des confrontations aller-retour.

Lewandowski absent, Carlo Ancelotti n’est pas pour autant rassuré. En conférence de presse mardi, le coach merengue a confié qu’il redoutait le Panthère gabonais.

«Aubameyang, je le connais bien, il jouait dans les catégories inférieures de l’AC Milan. Il est très dangereux, rapide, il prend très bien la profondeur. Donc l’absence de Lewandowski peut très bien être compensé », a-t-il laissé entendre.

Aubameyang héros de Dortmund ce mercredi ? La réponse ce soir à partir de 18h45 GMT au Stade Santiago Bernabeu.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com