Clubs ASSE – Gérard Soler: « Gradel revient bien lui aussi »

Max-GradelGérard Soler tient une chronique dans « But ! Saint-Etienne » chaque mois. A l’issue de la victoire des Verts lors du derby (2-1), l’ancien dirigeant de l’AS Saint-Etienne a dit tout le bien qu’il pensait de la mise en place tactique de Christophe Galtier.

« Ce derby, c’est surtout la victoire de Galtier. Personne n’est sorti du lot. C’est une victoire tactique. “Galette” n’est pas tombé dans le piège par rapport aux discours d’Aulas et des Lyonnais, au fait qu’ils avaient beaucoup d’absents. Il a sorti une défense à trois, il a tenté quelque chose et il le fallait parce qu’à l’extérieur, ce n’était pas trop ça », lâche Soler.

Par ailleurs, il félicite le tacticien d’avoir su relancer deux joueurs au placard : « Erding se remet à marquer. Je suis content pour lui. Il peut redevenir le Erding de Sochaux. Il est dans un club où il va se sentir de mieux en mieux, je pense, et on sait combien la confiance est primordiale pour un buteur. Gradel revient bien lui aussi. C’est un atout de plus. Là encore, cela montre la force de Galtier, l’intelligence qu’il a de savoir relancer des joueurs qui avaient la tête dans le sac. »

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports